Post Single Template - MACROTECH

Accompagner le projet GRACEDOM Bottling Company

Après avoir repris au groupe Castel le contrat de production et de commercialisation des produits de la marque Coca-Cola au Cameroun, la société Gracedom Invest, contrôlée par l’opératrice économique Jacqueline Ndogmo, s’apprête à lancer sur le marché camerounais les premières bouteilles de Coca-Cola, Coca-Cola zéro, Sprite et Fanta, produites dans son usine de Kaké, dans la région du Littoral.

Un projet à 50 milliards de FRANCS

Pour en arriver là, les actionnaires de cette entreprise (Jacqueline Dongmo, qui contrôle Gracedom Invest, et des privés camerounais) ont dû lever 50 milliards de FCFA pour l’installation de trois lignes de production des sodas de marques Coca-Cola, Fanta et Sprite et l’achat du matériel roulant pour la distribution des mêmes produits. Selon nos informations, cet argent a été mobilisé à travers un apport des actionnaires et des prêts bancaires contractés notamment auprès de la Commercial Bank Cameroun (CBC) et la BGFIBank Cameroun.

Les deux banques affirment avoir été séduites par la viabilité du projet et son impact socioéconomique (création de 3 000 emplois directs et indirects projetée).

La contribution de MACROTECH

Macrotech Sarl est fier d’avoir pu accompagner la mise en place de l’infrastructure numérique de ce grand projet.